À quelques jours de l'accouchement, Alex Nevsky et Vanessa Pilon traversent un grand deuil...
Partager sur Facebook"Un grand deuil pour toutes les familles qui traversent la même chose... Le texte qu'elle a partagé nous a mis la larme à l'oeil. "
La fin de la grossesse est un moment souvent très forts en émotions pour les futurs parents, qui sont partagés entre impatience et inquiétudes. Quand les derniers jours s'éternisent, on a parfois l'impression qu'on ne verra jamais le visage de ce bébé qu'on attend depuis longtemps.
Si on rajoute à tout ce stress les douleurs aux dos qui apparaissent ici et là et plein d'autres facteurs qui nous rappellent que le grand moment arrive bientôt, on peut dire qu'il faut puiser dans ses réserves d'énergie pour la dernière ligne droite.
Malheureusement, Vanessa Pilon et Alex Nevsky, qui attendent leur bébé d'ici les prochains jours (à partir de ce stade, la petite peut se présenter n'importe quand), traversent un deuil que vivent bien des familles et qui est très difficile.
Ils ont partagé le texte suivant sur Instagram:
J’ai lu quelque part que l’accouchement d’un premier enfant est un rite de passage, un deuil, en quelque sorte, où la femme laisse une partie d’elle derrière, afin de devenir mère.
Nous attendons toujours l’arrivée de notre fille avec fébrilité et joie, mais entre temps, nous avons dû dire adieu à une autre membre de notre famille, Sarah chien.
Dimanche soir, alors que nous étions tous les quatre lovés dans le hamac derrière la maison, Sarah a été prise d’une violente crise de convulsions, probablement causée par une tumeur au cerveau. Son état s’est détérioré très vite par la suite.
Alex et moi l’avons accompagnée vers son dernier souffle hier matin. Elle est partie doucement, entre nos mots d’amour et nos caresses.
Étrange comme vie et mort, peine et joie se côtoient parfois.
Comme si un chapitre devait se clore dans nos vies avant que le nouveau puisse s’entamer. C’est à la fois le pire timing et le meilleur que j’aurais pu imaginer pour se dire adieu.
Sarah aura été ma meilleure amie pendant 6 ans, m’accompagnant dans l’intimité comme sur les plateaux de télé, dans la vie comme sur les réseaux sociaux. Une grande âme, une présence lumineuse, incarnée dans une petite créature sympathique (et bruyante).
J’hésitais à en parler ici puisque je sais que pour plusieurs, la perte d’un animal de compagnie parait bien anodine face à la perte d’un autre humain, mais je sais aussi qu’elle a réussi à toucher le cœur de plusieurs d’entre vous au fil des ans. À tous ceux qui ont croisé sa route, je suis certaine qu’elle vous remercie pour vos caresses de là-haut, avec la plus belle des lichettes dans la face. ????
#sarahchien''
On leur offre nos sympathies. On sait bien à quel point un chien fait partie intégrante de la famille et à quel point il peut être précieux aux yeux de son maître. On souhaite également à Vanessa le plus bel accouchement qui soit.
Source: Instagram
Vanessa Pilon change de coiffure et elle est à couper de souffle
Partager sur Facebook
À lire aussi