Un professeur s'allonge près d'un enfant autiste dans la cour d'école pour le calmer
Partager sur Facebook"Un geste qui vaut la peine d'être souligné."
Steph Compton qui vit en Ohio aux États-Unis a un fils autiste. Pour ceux qui connaissent cette condition, il faut dire que ces enfants peuvent parfois être difficiles à calmer lorsqu'ils sont en crise. Il faut gérer la situation de la bonne façon particulièrement pour ne pas les effrayer ou les énerver davantage.
Steh a décidé de rendre hommage à un professeur qui a agi de manière exemplaire avec son fils lors d'une crise. Il a su le calmer et lui apporter le soutien dont il avait besoin.
Son histoire une fois publiée sur les réseaux sociaux est devenue virale touchant des milliers de gens à travers le monde. Dans cette seule photo, nous pouvons voir le directeur adjoint de la Garfield School, M. Smith, qui est allongé près du jeune garçon alors qu'il a un de ses « moments » comme sa mère les nomme. Ils sont tous les deux sur l'asphalte et l'adulte regarde l'enfant.
LJ, le fils de Steph, est atteint d'autisme et de trisomie 21. Lorsqu'il a des « moments », il ne veut plus bouger et s'allonge par terre. C'est ce qui est arrivé ce jour-là. À la place de vouloir le forcer à se relever, M. Smith s'est plutôt allongé près du jeune homme et lui a demandé comme c'était. Immédiatement, LI s'est calmé, il était appaisé
Steph Compton explique :
« J'adore ça. L'école de LJ a un directeur adjoint cette année… M. Smith… apparemment LJ a eu un "moment" et il est descendu à son niveau pour l'aider. C'est la raison pour laquelle même si nous vivons de l'autre côté de la ville… LJ va toujours à Garfield !!! #GarfieldElementary #MarionCitySchools. »
Un geste qui vaut la peine d'être souligné. Cet homme est vraiment attentionné envers ses étudiants. Si tout le monde agissait de la sorte, les jeunes différents auraient la vie beaucoup plus facile.
Source : Facebook
Crédit photo : Facebook
Partager sur Facebook
À lire aussi