Un policier dévasté d'avoir perdu son partenaire canin affirme qu'il aurait fait n'importe quoi pour sauver quelqu'un
Partager sur Facebook"Émouvant!"
Le chien est l'ami le plus fidèle de l'homme et la démonstration n'est plus à faire. Mais le chien peut aussi être un partenaire de travail comme l'agent K9 Axel qui a passé la majeur partie de sa vie à assurer la sécurité des résidents de Central Falls.
Il était aimé de tous les agents du poste de police et même s'il avait pris officiellement sa retraite il y a cinq ans de cela, sa mort récente les a tous chagriné.
Voici d'ailleurs le message publié par Friends on Central Falls Animals sur Facebook pour rendre hommage à Axel :
« Il a fait un excellent travail pour assurer la sécurité des rues et il a toujours veillé à ce que nos agents soient en sécurité, quelle que soit la dangerosité de la situation. Il n'aurait pas hésité à donner sa vie pour sauver celle d'un collègue, en particulier de son partenaire Decristoforo. »
Decristoforo et Axel ont travaillé pendant de nombreuses années ensemble. Même si ce n'était pas le premier service de police où Axel travaillait, il s'est immédiatement acclimaté à son nouveau partenaire. Ils étaient même inséparables.
Sa mort a été pour Decristoforo une grande perte, comme s'il perdait une moitié de lui. Il en a été dévasté.
Dans la publication Facebook, un message était adressé à l'agent Decristoforo que voici :
« Axel t'aimait encore plus que lui-même ! C'est exactement le type de chien qu'il était. Il aurait fait n'importe quoi pour toi. Maintenant tu dois faire quelque chose pour lui ! Sois fort et souviens-toi qu'il ne voudrait pas te voir triste ! »
Et le message se termine en disant :
« Axel, je tiens à te remercier d'avoir veillé sur nous comme tu l'as fait ! Ce n'était pas seulement un honneur et un privilège de te connaître, mais aussi de travailler avec toi. Tu seras à jamais mon agent à la retraite préféré. »
Un chien qui aurait fait n'importe quoi pour protéger les hommes, il mérite tout notre respect.
Rest In Peace Axel. You were a great dog (even though you tried to bite me a few times).
My prayers are with Officer Decristoforo as well. pic.twitter.com/uUPyA5lCZE
— Derrick Levasseur (@DerrickL) September 16, 2020
Source : Facebook
Crédit photo : Facebook
Partager sur Facebook
À lire aussi