Un policier décide d'acheter des sièges d'auto pour venir en aide à une maman sans ressources
Partager sur Facebook"Le siège d’auto est indispensable pour la sécurité de votre enfant."
C'est en lisant cette histoire qu'on se rend compte que certaines personnes font beaucoup plus que leur métier. L'agent Jim Serven qui travaille comme policier au Nebraska a décidé de venir en aide à une maman qui était en difficulté financière en lui achetant des sièges d'auto pour ses enfants.
C'est lorsqu'il a intercepté la dame pour un feu arrière brisé qu'il a constaté que ses trois jeunes enfants étaient assis sur le siège arrière de la voiture. La maman n'avait pas de siège d'auto ce qui n'était pas du tout sécuritaire en cas d'impact.
Il a tenté de comprendre pourquoi la mère n'avait pas de siège d'auto pour ses enfants. Celle-ci était hésitante pour finalement lui avouer qu'elle n'avait pas l'argent pour en acheter.
Le policier explique :
« J’ai contacté mon superviseur, il m’a donné quelques endroits où aller chercher des sièges pour elle. »
Lorsqu'ils ont reçu les sièges quelques jours plus tard, Jim et son collègue sont allés les livrer directement à la maman qui était visiblement très contente de les voir.
Selon Jim Severn, agir de la sorte fait partie de son travail :
« C’est un des meilleurs aspects de mon métier : aider quelqu’un qui est dans le besoin. »
Il a sans doute raison mais ce n'est pas tous les policiers qui agissent de cette façon. Son histoire mérite d'être partager pour faire connaître sa grande générosité.
Bravo Jim pour votre gentillesse, vous avez donné le sourire à une maman et peut-être même sauvé la vie de l'un de ses enfants.
Le siège d’auto est indispensable pour la sécurité de votre enfant. Vous pouvez d’ailleurs prendre toutes informations à ce sujet sur site Internet de la Société automobile du Québec.
Source : wbtv.com
Crédit photo : Capture d'écran Youtube
Partager sur Facebook
À lire aussi