Grande déception pour les fans de La Voix pour l'enseignante en musique qui n'a pas été choisie
Partager sur Facebook"Auriez-vous aimé qu'elle soit sélectionnée?"
L'émission La Voix vient à peine de reprendre sa place sur nos écrans au mois de Février qu'elle fait déjà beaucoup parler d'elle et étrangement, cette année, les critiques qu'on peut lire des internautes sur les réseaux sociaux sont beaucoup moins unanimes que d'habitude.
Les prestations des coachs sont beaucoup critiquées malgré tous les efforts qu'ils mettent dans leur travail, mais ce n'est pas la seule chose qui a fait grimpé un peu d'amertume parmi le public dans les derniers jours. C'est plutôt une enseignante.
En fait, ce n'est pas vraiment elle, au contraire. Le public est tombé sous le charme de Nathalie Viau, une enseignante de musique au primaire de 243 élèves qui a pourtant fourni une performance excellente. Mais aucun coach ne s'est retourné pour elle.
Elle a cependant pu laisser un message très important au public:
"La musique c'est une matière importante parce que moi à la base, ça m'a sauvé la vie. Et je sais qu'à travers la musique, il y en a plusieurs petits cocos qui se retrouvent. Je le vois dans leur regard, dans leur façon d'être. Je trouve ça cool cette matière-là. Il faut aussi dénoncer le fait qu'ils sont en train d'enlever les cours de musique dans les écoles. Il faut plus de cours d'éducation physique pour les faire bouger, plus de cours d'anglais parce que c'est important, alors ils enlèvent graduellement la musique. Si une chaise se retourne, je vais m'en servir à bon escient pour brasser un peu le Québec. N'abandonnez pas la musique au primaire ou au secondaire. C'est trop important. La musique ça sauve des vies."
Elle n'est pas la seule à partager ce point de vue. On peut tous songer un peu à un moment de notre adolescence, par exemple, où la musique nous a donné un sérieux coup de main dans des situations difficiles...
Pierre Lapointe a tenu à la remercier:
"Je vous dis merci de propager la musique. Tout le monde devrait avoir la possibilité de jouer d'un instrument. Et c'est grâce à des gens comme vous que notre métier peut vivre.[...] On vient d'apprendre que vous avez sacrifié une partie de votre salaire pour garder des cours de musique dans quatre écoles. Vous avez tout mon respect. C'est extraordinaire, et en même temps j'ai envie de dire que c'est horrible que vous soyez obligée de faire ça. Et j'espère que ce qui se passe là à La Voix ça va réveiller les gens parce que la musique ce n'est pas un truc de second plan, c'est extrêmement important dans le développement d'un être humain. "
On souhaite à cette enseignante d'être toujours aussi passionnée pendant encore de longues années. Ses élèves ont énormément de chance de l'avoir.
Source & crédit photo: La Voix TVA
Partager sur Facebook
À lire aussi