Le casque de pompier de son papa décédé sur la tête, une fillette refuse de le quitter à l'enterrement
Partager sur Facebook"Le courageux pompier est décédé dans l'incendie terrible qui sévit en Australie. "
On parle beaucoup des pertes immenses et pas encore parfaitement mesurables qui se passent chaque jour en Australie depuis que le terrible incendie sans précédent a commencé. Les prévisions ne sont malheureusement pas optimistes.
Et si on sait que beaucoup d'animaux ont rendu l'âme en proie aux flammes (on parle d'un demi-milliard de créatures qui se sont éteintes à cause du feu), on n'oublie pas les pertes humaines, parce qu'il y en a eu également.
C'est le cas de deux pompiers de la Nouvelle-Galles du Sud, Andrew O'Dywer & Geoffrey Keaton, tous deux papas de fillettes de 20 mois. Un arbre s'est effondré sur leur voiture pendant qu'ils se déplaçaient et ils sont décédés tous les deux.
Ils laissent dans le deuil leur famille, femme et autres enfants. Aux funérailles de Andrew, sa petite a été particulièrement touchante.
Elle portait le casque de son papa, et c'est elle qui a reçu sa médaille à titre posthume. Il a cependant été très difficile de quitter son père à la toute fin. Le pauvre trésor s'est même assise sous le cercueil de son père pour manger des gâteaux.
La scène a évidemment attendri le coeur des gens qui étaient présents. Et quelques minutes plus tard, l'adorable petite Charlotte, dont la vie vient de basculer pour toujours, a dû dire un dernier au revoir à son papa.
Elle pourra toujours avoir un baume sur le coeur: Celui-ci et son collègue sont décédés en véritables héros, en travaillant pour tenter de sauver des vies au péril de la leur. Il ne faut jamais oublier ces humains magnifiques qui ont tout donné pour sauver les autres.
Reposez en paix, braves pompiers.
Source: Page Facebook de 9 News
Crédit photo de couverture: Facebook de Andrew O'Dwyer