Atteinte d'un cancer, une fillette de 10 ans reçoit une surprise magnifique de Sébastien Delorme et Vincent-Guillaume Otis
Partager sur Facebook"On trouve leur geste touchant et vraiment magnifique. "
Il n'y a pas pire cauchemar pour un parent que d'imaginer qu'il puisse arriver quoi que ce soit à ses enfants et quand ça se produit réellement, il faut énormément de courage pour accepter la situation et réussir à la traverser.
C'est exactement ce qu'a vécu une maman du Québec quand sa fillette a reçu un diagnostic de cancer. La petite Noémie Mercille a combattu bravement la maladie, et continue d'ailleurs toujours à le faire à ce jour. C'est une véritable petite battante.
Elle a reçu une magnifique surprise récemment. Étant complètement fan de District 31, deux invités surprise sont venus la trouver dans sa chambre d'hôpital pour réaliser l'un de ses plus grands rêves et faire apparaître plein de soleil dans sa vie.
Sébastien Delorme, qui était accompagné de Vincent-Guillaume Otis, a déclaré, d'une voix solennelle:
"Vous êtes en état d’arrestation ! Sergent-détective Stéphane Pouliot du District 31. Voici mon collègue, Patrick Bissonnette."
Une visite qui lui a certainement fait très plaisir, alors que sa maman raconte qu'elle suit les émissions depuis le tout début de la série ou presque. Elle n'en manque aucune, absorbée et passionnée comme des centaines d'autres téléspectateurs.
Sur la page Facebook Soutien aux Policiers Québec/Canada, sa maman a d'ailleurs partagé une touchante histoire:
"Bonjour, mon nom est Annie Bernier et je suis la maman d'une jeune fille de 10 ans, Noémie Mercille, qui est présentement en traitement à Ste-Justine contre la rechute de son cancer depuis novembre dernier.
Noémie regarde District 31 religieusement depuis presque le tout début. Elle est en admiration avec cette émission et tous ces acteurs. Elle a développé une grande passion pour le métier de policier.
Suite à cet intérêt, mon frère a organisé avec son ami Dominic Ahier, sergent pour la police de Longueuil, une rencontre et une visite du poste de police.
En arrivant, Noémie a été accueilli comme l'une des leurs. C'est avec tellement de joie et d'étoiles dans les yeux qu'elle a passé plus d'une heure en leur compagnie à voir plusieurs facettes et départements d'un poste de police. Elle était fascinée et très attentive à ce que Dominic lui expliquait.
Lorsque nous nous apprêtions à quitter, un agent est entré et a tout de suite vu Noémie et son petit coco pas de poils.
Il a mis un genou par terre et s'est présenté à elle.
- Salut, moi c'est Steeve et toi, comment tu t'appelles?
- Moi c'est Noémie
- Et tu as quel âge toi Noémie ?
- J'ai 9 ans
- Et tu es venue nous visiter et rencontrer mes collègues... as tu aimé ton expérience ?
- Ohh ouiii
- Regarde ce qu'il est écrit sur ma chemise...c'est quoi?
- Mmmm K9???
- Oui et est ce que tu sais ce que ça signifie?
- Mmm non??
- Ça veut dire que moi mon partner.. c'est un chien. Moi mon titre dans la police c'est maître-chien.
Et là, on était répartie pour encore plusieurs plusieurs minutes. Noémie qui est une amoureuse des animaux, était captivée et émerveillée par tout ce que Steeve lui disait.
- Noémie, aimerais-tu que je te fasse une démonstration de ce que je fais avec mon partner Sako quand on est appelé à chercher des substances illégales comme de la drogues?
- Hein ouiiiiiiiii.
- Ok, attend-moi ici, je vais aller chercher Sako dans le camion et je reviens.
Depuis ce temps là, Noémie a développé une certaine amitié avec Steeve. Elle a un but c'est de devenir maître-chien comme lui. Elle l'aime d'un amour héroïque et l'admire tellement. Ça lui a donné une belle raison de se battre et de passer au travers toute cette épreuve encore une fois.
Le 22 août dernier, Noémie a reçu une greffe de cellules souches. Elle a été en isolement srticte pendant plusieurs jours à l'hôpital Ste-Justine .
Dès qu'elle a pu recevoir des visiteurs, Steeve et sa conjointe Marie-Pier Lapointe, elle aussi policière mais pour la ville de Montréal, sont venus lui rendre visite et lui ont apporté de magnifiques présents en lien avec leur profession. Noémie était tellement heureuse qu'elle a dormi avec ceux-ci.
Il a su transmettre sa passion à ma fille d'une telle façon qu'elle en est devenue la sienne. Noémie est a quelques mois de terminer ses traitements et elle va très bien.
Elle s'accroche à son rêve et n'en démord pas une seconde. Je ne remercierai jamais assez le sergent Dominic Ahier de lui avoir permis cette visite qu'elle a tant aimé et à l'agent K9 Steeve Tremblay pour sa générosité et son temps avec Noémie..
À jamais dans nos Coeurs
Annie Bernier"
On adore lire ce genre d'histoire. On souhaite à la petite un prompt rétablissement et on espère de tout notre coeur qu'elle a passé des moments fabuleux avec les gens qui ont contribué à mettre un peu de magie dans ses journées.
Source: Journal de Montréal
Crédit photo de couverture: Facebook de Soutien aux Policiers Québec/Montréal
Partager sur Facebook
À lire aussi