Une femme à bord d'un train est tuée quand sa tête heurte un arbre à l'extérieur
Partager sur Facebook"Quelle façon horrible de mourir!"
Une jeune femme est décédée après s'être frappée la tête contre un arbre envahi par la végétation lorsqu'elle s'est coincée la tête par la fenêtre d'un train.
Bethan Roper, 28 ans, a subi des blessures mortelles alors qu'elle rentrait de son voyage de magasinage aux marchés de Noël en décembre 2018.
Un rapport de la Direction des enquêtes sur les accidents ferroviaires (RAIB) a été publié concernant la mort de Mme Roper, indiquant qu'elle s'était sortie la tête par la fenêtre du train alors que celui-ci était en marche.
Le train roulait depuis environ 2 minutes et demi et atteignait une vitesse d'environ 75 miles à l'heure quand l'événement est survenu. La jeune femme de 28 ans, originaire de Penarth au Pays de Galles, a été déclarée morte après son arrivée à la gare de Bristol Temple Meads à la suite de l’accident.
La branche d'enquête sur les accidents ferroviaires (RAIB) a publié aujourd'hui ses conclusions sur cet événement dévastateur, critiquant GWR, affirmant que la compagnie ferroviaire "n'avait pas mis en place de mesures adéquates pour se prémunir contre le risque" de passagers mettant la tête hors de la fenêtre des trains en marche.
Il a précisé que certaines recommandations après un décès similaire en 2016 n'avaient pas été mises en œuvre à l'époque et qu'un manque d'inspection des arbres dans la région était "probablement la cause" de la mort de Mme Roper.
Mme Roper voyageait dans un autocar avec une fenêtre «lanterneau» pouvant être ouverte pour permettre aux passagers de passer à travers et d'ouvrir les poignées de portes externes lorsque le train s'arrête à une gare.
C'est une manière complètement atroce de mourir, et on espère que dans le futur, les gens n'ouvriront plus jamais les fenêtres des trains pour y passer la tête ou n'importe quel autre de leurs membres.
Source & Crédits photos: Daily Mirror
Partager sur Facebook
À lire aussi