Gildor Roy ne veut pas voir mourir son personnage du commandant Chiasson dans District 31
Partager sur Facebook"« Je souhaite que mon personnage fasse partie de l'émission pendant encore longtemps. »"
Gildor Roy a reçu une gigantesque boule d’amour du public québécois récemment alors qu’il est reparti avec l’Artis de la personnalité de l’année lors du récent gala qui porte le même nom.
Il a également raflé celui du meilleur rôle masculin série dramatique pour son rôle du commandant Daniel Chiasson dans la populaire série policière District 31 et celui de meilleur rôle masculin pour une série comique avec son rôle dans Lâcher prise.
En entrevue avec le magazine 7 Jours, l’acteur qui compte plus de 35 ans de métier a longuement parlé de son rôle dans District 31 car il croit que tous les honneurs qui lui reviennent présentement sont en grande partie dus à ce rôle très marquant dans sa carrière.
Mais qu’arrive-t-il après District 31 et surtout comment entrevoit-il la fin de ce personnage presque devenu mythique? Voici quelques questions auxquelles il a répondu lors de son entrevue dont voici quelques extraits :
« Tant et aussi longtemps que mon personnage sera vivant, je vais faire partie de cette quotidienne. J'ai envie d'aller au bout de ça et de vivre cette belle aventure à fond. Je suis bien conscient qu'à mon âge, des rôles comme celui-là, il n'en pleuvra pas après. Donc, je savoure pleinement chaque instant.
Après tout, je joue dans une série où il y a des guns et mon personnage peut se faire tirer d'un épisode à l'autre. Tout peut s'arrêter rapidement. Surtout qu'avec Luc Dionne, on ne sait rien à l'avance. Il garde tout secret. Tu peux donc te retrouver à tourner ta dernière scène du jour au lendemain.
Ça fait partie de la game. Mais c'est certain que de tourner une saison de District 31 c'est tout un marathon. Sérieusement, sans me vanter, un tel rythme ce n'est pas fait pour tout le monde. Il faut aimer ça et être un peu fou. C'est un grand défi d'acteur.
C'est fort possible que ce soit mon dernier rôle et si tout s'arrête après ce beau personnage dans une série si populaire, ce sera la plus belle façon de tirer ma révérence. Le commandant me permet de jouer des scènes incroyables avec des acteurs de grand talent. Alors j'en profite pleinement. Mais si tout s'arrête ce sera correct. J'ai eu une belle carrière.
Il est évident que ça serait un choc si mon personnage était mort. Mais ça fait partie de la game de ce beau métier. Par contre, je souhaite que mon personnage soit à l'abri des balles et qu'il fasse partie de l'émission pendant encore longtemps. À la fin de tout ça, ce qui va le plus me manquer c'est la gang. On est une grande famille sur ce plateau et ça va me manquer en maudit quand mon personnage va tirer sa révérence. »
Et pour l’après, qu’est-ce qui se passera pour Gildor Roy lorsque le commandant Chiasson ne sera plus? Il semblerait bien qu’il pense à renouer avec ses vieilles amours.
« C'est le chanteur qui va d'abord reprendre du service. J'ai un bon album typiquement country prêt à sortir. J'ai écrit les chansons entre les prises, dans ma loge, sur le plateau de District 31 et j'ai enregistré le disque au cours des derniers mois. J'ai envie de redevenir chanteur. Pour moi, le plan est clair: dès que Daniel Chiasson sort de la série, je lance mon disque et je pars en tournée à travers le Québec. J'ai envie de faire ça depuis longtemps et je veux remonter sur scène pendant que j'en suis encore capable. Gildor Roy sur scène, il déplace de l'air et il bouge. Je ne veux pas attendre d'être trop vieux pour le faire! »
Tout ce qu’on espère, c’est que ce n’est pas pour bientôt.
Malgré que l’énergie de Gildor Roy sur scène est très intéressante et qu’avec sa nouvelle notoriété, il arrivera à faire déplacer des foules.
Source: Magazine 7 Jours
Crédit Photo: Facebook/District 31
Michel Charette répond la réplique parfaite à une dame qui l'a insulté
Partager sur Facebook
À lire aussi