La fondation Véro et Louis dévoile la maquette de la première maison
Partager sur Facebook"Quel beau geste vous posez, vous êtes des gens de coeur."
La fondation Véro et Louis a vu le jour en 2016. Elle a pour but d'aider les adultes autistes à devenir plus autonomes. Le problème est qu'après 21 ans, il n'y a pas de services offert aux autistes.
La mission de la fondation est de créer des maisons adaptées aux adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l'autisme afin qu'ils s'épanouissent.
Mercredi avait lieu le dévoilement des plans et de la maquette de la première maison d'une série de cinq.
La maison située à Varennes en Montérégie accueillera ses 16 premiers résidents en décembre 2019 ou dans les premiers mois de 2020.
Elle pourra au total accueillir 20 résidents.
Construire une telle maison demande beaucoup de fonds. Le prix de la construction et de l'entretien de cette maison est évalué à 4,2 millions de dollars.
Actuellement, il manque 3 millions de financement. Louis Morissette dit que la fondation a un objectif plus vaste de 15 millions de dollars sur cinq ans. On peut voir sur leur site internet qu'il sont présentement à 2,4 millions de dollars de récolté.
La maison est dotée de caractéristiques particulières afin de répondre aux besoins sensoriels uniques des autistes. Des recherches approfondies ont été exécutées afin de créer le meilleur environnement possible pour ces jeunes adultes.
Nul doute, Louis et Véro ont mis le doigt sur une réalité de la vie de ces jeunes autistes et c'est tout à fait incroyable de leur part de partir en croisade afin de leur venir en aide, à eux ainsi qu'à leurs familles.
En leur nom, je vous dis merci ! Quel beau geste vous posez, vous êtes des gens de coeur.
Source : Instagram
Crédit photo : Instagram
Véronique Cloutier effectue son grand retour comme actrice aux côtés de Julie Le Breton
Partager sur Facebook
À lire aussi