Sonia Vachon fait des confidences sur la pression de l'industrie face à son image corporelle
Partager sur Facebook"Sonia tu es belle comme tu es !"
Sonia Vachon est une comédienne très appréciée au Québec. Authentique et simple, elle semble très bien dans sa peau. En entrevue avec le magazine La Semaine, elle s'est confiée sur sa sensibilité dans son rôle de mère :
« Je trouve cela difficile! Contrairement à d'autres parents qui aiment que leurs enfants retournent à l'école, moi, j'aime ça les avoir à la maison: on va manger une crème glacée ensemble, on sort au cinéma en famille, on écoute de la musique dans l'auto... On a tellement de plaisir avec Joséphine et Gédéon, on est vraiment fusionnels! »
Elle s'est également confiée sur son apparence physique, sur le fait qu'elle est un modèle pour beaucoup de femmes qui ont de la difficulté à accepter leur corps :
« Quand j'étais jeune, je regardais Oprah Winfrey et je me disais: « Elle est ronde et elle fait de la télé!» Quand elle a perdu du poids, j'ai été très triste! J'avais perdu mon modèle. C'est comme si, soudainement, elle disait que ce n'était plus correct d'être ronde. Je comprends donc ces femmes.»
On lui a aussi demandé lors de son entrevue si elle vivait de la pression concernant son image corporelle auprès du public :
« J'aimerais ça être mince, porter de belles robes sexy, ne pas sentir ma bedaine quand je suis assise. Tout cela crée en moi un conflit intérieur, car je suis une épicurienne de nature! Alors, pour moi, maigrir, ça serait une énorme privation. Je ne suis pas prête à faire cela. De plus, je trouve cela injuste, car je mange comme la moyenne des gens. Pourquoi ai-je ce surplus de poids?
Il faudrait que je mange 500 calories par jour pour maigrir? Non merci! Ce que je trouve triste et odieux, c'est que c'est rendu une grosse industrie de faire maigrir «les gros». Ferait-on une émission sur «Engraissons des anorexiques»? Jamais! »
Et elle a raison! Quoi qu'il en soit, Sonia Vachon est une comédienne très talentueuse et une femme magnifique.
Source : magazine La Semaine
Partager sur Facebook
À lire aussi