Paralysée suite à un AVC à 37 ans, son mari la quitte 5 jours plus tard
Partager sur Facebook"''Quand je regarde en arrière, dans l'ensemble, c'était la meilleure chose qui pouvait m'arriver..''"
C’est en mars 2015 que la vie de Riona Kelly 37 ans bascula. Soudainement touchée par un accident vasculaire cérébral dans la moelle épinière, elle se retrouva paralysée de la taille jusqu’au bas du corps.Un accident de voiture qu’elle a eu quelques 18 mois plus tôt serait à l’origine de cette paralysie. Blessée sans le savoir à la moelle épinière lors de l’accident, les médecins ne purent rien faire pour stopper l’inévitable lorsque se produisit l’AVC. Désormais, elle ne pouvait qu’accepter son état et réapprendre à vivre avec sa nouvelle condition.
Son mariage à l’époque semblait à la dérive depuis un certain temps mais jamais elle n’aurait pensé que son mari allait l’abandonner au moment où elle avait le plus besoin de lui. La pauvre Riona se retrouva seule seulement 5 jours après l’annonce de sa paralysie. Il l’a laissé dans son lit d’hôpital sans jamais regarder en arrière. Complètement désespérée, n’ayant pas encore digéré la situation, elle fut laissé à elle-même, le cœur et le corps brisés.
Elle reçut beaucoup de soutien du personnel de l’hôpital, de ses parents et amis, mais le rétablissement était long. Elle ne pouvait pas quitter l’hôpital. Ce fut une période très difficile pour elle qui en est même parfois venue à vouloir s’enlever la vie. Heureusement, ses enfants étaient pour elle une source de force et d’espoir. Avec la réhabilitation, elle reprit lentement des forces et put enfin rentrer chez elle.
« Je suis devenue plus forte jour après jour, et quatre mois plus tard j'ai enfin pu quitter l'hôpital », explique Riona au Sun qui rapporta son histoire.Cependant, son combat n’était pas terminé. Une fois chez elle, elle reçut l’aide d’un physiothérapeute de nom de Keith Mason. Sa progression était lente mais constante :
« Il me fallait 25 minutes pour monter les 16 marches jusqu'à l'étage supérieur. C'était impossible d'aller plus vite. Mais j'ai décidé de continuer pour mes enfants. »
Pendant les longues séances de réhabilitation avec Keith, ils se sont rapprochés l’un de l’autre et ils tombèrent amoureux. Il ne leur fallu pas longtemps pour décider de vivre ensemble. Elle qui avait vécu l’enfer dans les dernières années retrouvait enfin le bonheur. Riona peut maintenant vivre sans aide et a même fait deux marathons en fauteuil roulant! Et qu’a-t-elle à dire en conclusion de son histoire :
« Quand je regarde en arrière, dans l'ensemble, c'était la meilleure chose qui pouvait m'arriver.. »
Nous salons ton courage Riona, elle nous prouve que tout est possible et qu’il ne faut jamais perdre espoir!
Source : The Sun
Partager sur Facebook
À lire aussi