L'actrice Shannen Doherty fera ses adieux suite à son cancer qui prend peu à peu le dessus
Partager sur Facebook"Elle est de plus en faible et voit l'avenir avec difficulté."
L'actrice Shannen Doherty que nous avons connu dans la populaire série des années 90 Beverly Hill 9210 combat un cancer du sein depuis plusieurs années. Après une rémission de quelques années, elle est victime d'une récidive en 2019 alors que le cancer au stade 4 s'est répandu dans d'autres organes.
Elle récemment accordé une entrevue au magazine Elle version américaine. Dans cette entrevue, elle s'est livrée avec beaucoup d'humilité sur l'état d'esprit qui l'habite présentement et sur le futur qu'elle entrevoit avec crainte.
C'est en 2019 qu'elle a appris la récidive de son cancer, peu de temps après le décès de son ami et collègue Luke Perry. Elle s'était d'ailleurs confiée sur le plateau de Good Morning America à ce moment :
« C’est une pilule difficile à avaler. Je suis pétrifiée, j’ai très peur. Cela a été tellement étrange pour moi d’être diagnostiquée et juste après, de voir quelqu’un en bonne santé disparaître.
Crédit photo : Joe Seer / Shutterstock.com
Dans son entrevue avec le magazine Elle, elle avoué s'être beaucoup questionnée avec la récidive de son cancer :
« Je me suis dit : est-ce que j’ai un bon karma ? Est-ce que j’ai un mauvais karma ? Pourquoi j’aurais un mauvais karma ? J’ai commencé à faire le point sur ma vie, sur les choses que j’avais faites ou pas. Comment je me suis comportée avec les gens. À la fin, j’en suis arrivée à me dire que j’avais un bon karma. Cela peut ne pas en avoir l’air mais j’ai été une bonne personne. »
Son cancer qui est maintenant de stade 4 est très avancé, les pronostics ne sont donc pas très bons même si elle ne veut pas se laisser abattre. Elle tente de profiter de chaque instant :
« J’essaye de chérir tous les petits moments que la plupart des gens ne voient pas vraiment ou tiennent pour acquis. »
« Les petites choses sont magnifiées pour moi. Nous avons des ressources de bien-être infinies en nous et le but, c’est de continuer à y puiser la force d’affronter l’adversité.
Crédit photo : Vicki L. Miller / Shutterstock.com
Pour parvenir à voir la beauté. Il y’a des choses que j’ai besoin de dire à ma mère. Je veux que mon mari sache ce qu’il a représenté pour moi. C’est dur de ranger ses affaires lorsque vous avez l’impression que vous allez encore vivre 10 ou 15 ans. »
Le dépistage est le meilleur moyen de combattre le cancer du sein qui touche énormément de femmes à travers le monde.
La médecine a fait de grandes avancées pour traiter ce type de cancer mais plus il est détecté tôt et plus les chances de survies sont favorables.
Source : Elle
Crédit photo : Kathy Hutchins / Shutterstock.com
Partager sur Facebook
À lire aussi